Retour sur la campagne présidentielle du MJS 66

François Hollande avait mis trés tôt la jeunesse au cœur de son projet présidentiel, et nous, militants du Mouvement des Jeunes Socialistes des Pyrénées-Orientales n’avons pas ménagé nos efforts pour parler aux jeunes. Et le bilan n’est pas mince car nous avons convaincu la jeunesse des P.O qui a largement accordé sa confiance au candidat socialiste lors des deux tours de l’ élection présidentielle. Avec des engagements clairs qui sont d’ores et déja mis en place par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault ( créer 60.000 postes dans l’éducation, l’égalité salariale femmes-hommes, l’encadrement des loyers, l’allocation d’études et de formation, créer 150 000 emplois d’avenir, mettre en oeuvre un contrat de génération pour permettre l’embauche de jeunes en CDI, autoriser le mariage et l’adoption pour tous les couples, taxer les bénéfices des banques, refaire de l’impôt un outil de redistribution des richesses et Instaurer une taxe sur les transactions financières )

La mobilisation fût au rendez-vous lors de l’entre deux tours, car préoccupés par la montée du Front national lors du premier tour dans les P.O , y compris chez les jeunes. Nous jeunes socialistes, avons su trouver les mots justes pour faire revenir dans le champ républicain des électeurs qui ont voté Marine Le Pen.


Rappel résultats du second tour de l élection présidentielle à Perpignan : Hollande vainqueur avec 51,27 %  ( 2007 : Sarkozy 56,35 % ) . Le candidat Hollande a donc donné une belle majorité et fait baisser de plus de 7,5 points le candidat de l’ UMP.

«François Hollande a placé la jeunesse au cœur de son projet de société. Nous sommes à ses côtés, car nous sommes convaincus que ses propositions permettront à notre génération de vivre mieux que la précédente » Joan FONT ( MJS 66 )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s