La gauche agit pour la jeunesse !

Image

Ce samedi les Jeunes Socialistes des Pyrénées-Orientales étaient à la rencontre des Perpignanais, dans les rues de la vieille catalane, pour lancer la campagne « Priorité jeunesse : le choix de la gauche ». Campagne d’ailleurs bien accueillie tant par les jeunes, concernés directement, que par les plus âgés.

Cette campagne a pour objet de mettre en avant le travail du gouvernement POUR la jeunesse. Emplois d’avenir, encadrement des loyers, revalorisation des bourses, garantie jeune, contraception et IVG 100% remboursées, taxation des contrats précaires… Les avancées sont là, elles sont à saluer.

Cependant nous, Jeunes Socialistes, demandons à aller plus loin et mettons sur la table différentes propositions telles qu’ouvrir le RSA aux moins de 25 ans, doubler les emplois d’avenir pour atteindre les 300 000, créer un chèque jeune santé, poser le SMIC à 1500 €uros brut, sans oublier une garantie logement universelle et la mise en place d’une allocation d’autonomie.

Autant de propositions incontournables pour faire que les jeunes vivent mieux en 2017 qu’en 2012.

La gauche agit, la jeunesse exige. C’est ainsi que nous arriverons à une véritable autonomie des jeunes, loin des inégalités et des reproductions sociales.

Laisser un commentaire