Réponse aux Jeunes UMP – Jeunes Pop et cumul des mandats : Conjuguer paroles et actes

Communiqué du 27 octobre 2013 :

Dans leur communiqué datant d’hier (26 octobre), les Jeunes UMP des Pyrénées-Orientales s’exprimaient sur la candidature de Jacques Cresta aux élections municipales de mars prochain.

François Lietta, leur responsable, pointait du doigt les mandats de notre candidat socialiste et ses soit disant « reniements » en matière de non cumul des mandats. Nous ne saurons que trop lui rappeler l’engagement fait par Jacques Cresta de se plier à la loi du non cumul des mandats une fois celle-ci en place.

Toutefois nous nous réjouissons de voir les Jeunes de l’UMP s’engager dans la lutte contre le non cumul des mandats, revendication historique du Mouvement des Jeunes Socialistes. Leur inscription dans l’action des parlementaires de gauche, qui a permis l’interdiction programmée du cumul des mandats dès 2017, est une belle preuve de la marche engagée par notre majorité vers une république du progrès.

Cependant nous appelons François Lietta à faire preuve de courage et d’assumer ses positions ailleurs que dans le camp adverse, mais aussi dans le sien, et de conjuguer ses paroles à ses actes en demandant des explications, et pourquoi pas les démissions, de certains de ses camarades de parti.

Dans tous les cas, étant lui même attaché parlementaire de Fernand Siré (député UMP des Pyrénées-Orientales mais aussi maire de Saint-Laurent de la Salanque mais aussi (décidément) vice-président de l’Agglomération Perpignan Méditerranée), nul doute que François Lietta a beaucoup à nous apprendre sur la question du reniement et de la non crédibilité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s